DCBA Index du Forum
DCBA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Non à la Bouzopolice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCBA Index du Forum -> Le secrétariat du vieux scribouillard -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espion
Securitax

Adresse Vlurx': 3108, rue des Pochtrons
Collectionneur: Oui
Masculin
Strul(s): 24

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:17 (2013)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice Répondre en citant

Il pourrait être intéressant de permettre aux collectionneurs, dans le cadre d'échanges/ventes pour leur collection, de ne pas prendre de risques avec la bouzopolice.

Diverses possibilités :
- pas de bouzopolice pour les Objets Rares et/ou Objets Très Rares
- possibilité de choisir entre payer une taxe (x% du prix de vente de l'objet) ou perdre son objet (toujours pour les Objets Rares ou Objets Très Rares)
- accès à un Marché des Collectionneurs sur lequel la bouzopolice ne passerait pas (limité à un score de collection minimal, par exemple, donc peut intéressant pour les spéculateurs étant donné qu'il faudrait déjà avoir une collection pour y entrer)

A réfléchir, à proposer sur le tobozon..
Le soucis étant surtout de ne pas avantager plus les spéculateurs..
T.E.M La Firme

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asy
Directeur du Département
Directeur du Département

Adresse Vlurx': Département du Commerce, 24, rue JF Sébastien
Clan: DCBA
Masculin
Strul(s): 52

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:43 (2013)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice Répondre en citant

C'est sûr que perdre un objet très rare c'est toujours écœurant...Mais je doute que les administrateurs de Bouzouks accepteraient de supprimer la Bouzopolice du marché, même pour les objets rares   Rolling Eyes

Le marché de collectionneur sans bouzopolice est une bonne idée, qui demanderait certainement beaucoup de travail de la part des développeurs mais je suis pour personnellement.
Donc tu proposerais un score minimal de collection pour y participer?

Pourquoi ne pas proposer cette idée sur le Tobo?

Espion
Securitax

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 14:59 (2013)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice Répondre en citant

Je propose un score minimal de collection uniquement pour donner une idée de limitation, mais peut-être y a-t-il d'autres conditions d'accès possibles..
Je pensais au score de collection car le but est que les collectionneurs s'y retrouvent, sans faciliter la tâche aux spéculateurs (ce qui serait le cas avec une condition sur le porte-struls ou la fortune, par exemple). Il faut se rappeller, entre autres que la plupart des Objets Rares ou Très Rares ne valent pas beaucoup au niveau de leur prix officiel, donc une grande collection ne veut pas dire une grande fortune.
Il reste le soucis des nouveaux collectionneurs, qui n'ont qu'une petite collection, voire rien du tout, et qui donc ne pourraient pas accéder à ce Marché des Collectionneurs. Mais il suffit de se dire qu'une fois que les collectionneurs auront tous un peu de tout, il leur deviendra difficile de vendre certains objets entre eux, et ils devront donc les placer au Marché Noir en espérant qu'un bouzouk "lambda" décide de l'acheter..

Par contre j'suis trop flemmard que pour aller sur le Tobozon, et puis j'ai une échoppe à surveiller Wink
T.E.M La Firme

Asy
Directeur du Département
Directeur du Département

Adresse Vlurx': Département du Commerce, 24, rue JF Sébastien
Clan: DCBA
Masculin
Strul(s): 52

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 03:17 (2013)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice Répondre en citant

Étant collectionneur, je trouve cette que cette idée apporterait une touche de RP assez sympathique, un marché d'objets rares, pourquoi pas Smile
C'est en gros, un peu un partie de la Caverne mais introduit sur le jeu non?
Après beaucoup de questions peuvent se poser sur la mise en place et le déroulement de ce marché, ça resterait quelque chose de très complexe..

Franchement proposes cette idée au Tobozon, je pense qui tu pourra obtenir des avis très positifs sur cette suggestion, et même si les administrateurs ne mettent pas ce projet en place, il en tiendront peut-être compte pour quelques modifs, tu ne crois pas?

Espion
Securitax

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:22 (2013)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice Répondre en citant

Si j'trouve le courage de synthétiser tout ça, je le proposerai..
T.E.M La Firme

melon

Adresse Vlurx': 6969, rue de la grande trompe
Masculin
Strul(s): 7

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 09:44 (2013)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice Répondre en citant

Je trouve ton idée superbe, si tu veux je veux bien la proposer sur le tobo Wink

Elektra

Adresse Vlurx': 978,rue des pochtrons
Collectionneur: Un peu
Féminin
Strul(s): 10

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 21:26 (2013)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice Répondre en citant

c'est une idée ma-gni-fiiiique ! parce qu'un objet rare chez la "zoupo" c'est vraiment ... triste ! Grumbl

nodaska
Collectionneur confirmé

Clan: CCE
Masculin
Strul(s): 35

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 02:36 (2013)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice Répondre en citant

ouais aujourd'hui 1 schnibble corrompu s'est retrouvé dans leur main ^^

Securitax

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 00:59 (2013)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice Répondre en citant

Idée refusée catégoriquement par [T], mais [R] a avoué avoir déjà essayé de lui en parler.
Pour [T], les risques de la Bouzopolice ne font qu'augmenter la rareté des objets, et donc leur valeur marchande, il estime donc que c'est à nous de nous débrouiller avec ça. Et, malgré tout, son opinion est tout à fait justifiée.. (même si je suis pas d'accord avec lui)
T.E.M La Firme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Non à la Bouzopolice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCBA Index du Forum -> Le secrétariat du vieux scribouillard -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation